Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La Villa Fauve à Saint-Maximin - Gard / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
 
Locales     Nationales     Annoncer un évènement
FranceGard
Vos évènements annoncés sur Foxoo, relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 15/07/11 | Vues : 107


La Villa Fauve à Saint-Maximin / Gard

Saint-Maximin (Gard).

A quelques enjambées d’Uzès et de son Duché, Saint Maximin du haut de son promontoire, veille depuis toujours sur les vignes et les vergers. Blottie derrière un château pluriséculaire, qui a vu grandir le dramaturge Jean Racine, la villa fauve, égraine le temps au rythme des heures cléricales.



Témoins d’une histoire mouvementée remontant aux Templiers, ses pierres ancestrales nous enseignent la patience et l’humilité que notre époque trépidante a finie par oublier. Au sein de la villa fauve, le temps n’a plus cours, seuls le Mistral et quelques cigales viennent rompre le silence assourdissant des lieux.

La lumière obsessionnelle prend d’autorité les accents du Fauvisme : couleurs extravagantes, contrastes téméraires, la nature ici, a des airs de Grands Maîtres…Matisse, Vlaminck et Braque se donnent rendez-vous chaque matin pour réinventer les lieux... La villa fauve en est leur repaire.

La Villa Fauve
30700 Saint-Maximin
Mobile : +33 (0)6 81 61 42 64









Exposition Pol Chambost Céramiste-Designer. Du 8 avril au 29 septembre 2018 à Saint-Quentin-la-Poterie. 10H00


L.E.J, Musique/Concert. Le samedi 29 septembre 2018 à NIMES.





KYO, Musique/Concert. Le jeudi 4 octobre 2018 à NIMES.