Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le véhicule électrique est aussi sûr que le véhicule thermique à Alés - Gard / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceGard
Source : #17906 Publié le 11/07/11 | Vues : 50

Le véhicule électrique est aussi sûr que le véhicule thermique à Alés / Gard

Alés (Gard).

Déclaration commune de 6 parlementaires, à l’occasion des Rencontres Internationales des Voitures Écologiques : "Nous sommes surpris, étonnés, interpellés par la rafale d’articles qui alertent sur les dangers de la batterie électrique. Pour l’ensemble de la filière, la sécurité est un prérequis qui ne se discute pas.

Pierre-Franck Chevet, Directeur général de l’énergie au Ministère de l’écologie, a d’ailleurs déclaré publiquement : « Risques spécifiques ne signifient pas plus de risques par rapport aux véhicules thermiques ».

Toute technologie comporte des risques intrinsèques, y compris celles que nous utilisons au quotidien. Nous tenons donc à remettre en perspective les éléments de ce débat. Le rapport de l’INERIS est un rapport utile et mesuré qui définit la feuille de route pour tous les acteurs de la filière.


L’ensemble des acteurs s’est engagé dès l’origine à assurer aux véhicules électriques le même niveau de sécurité que celui accordé aux véhicules thermiques, et ce sous le contrôle des pouvoirs publics.

La filière industrielle française du véhicule électrique, rappelons-le, se situe aujourd’hui dans le peloton de tête au niveau mondial. La France a lancé le plus grand appel d’offres international de véhicules électriques (50 000). Ce sont des faits. Au moment même où les acteurs du monde entier développent cette nouvelle technologie dans un cadre très concurrentiel où les enjeux économiques, sociétaux et écologiques sont colossaux, il convient de laisser à la France et à cette filière industrielle émergente les meilleures chances de réussite."

*Louis Nègre, Sénateur, Rapporteur du Grenelle II, auteur du Livre Vert sur les infrastructures de recharge pour les véhicules décarbonés

*Marcel Deneux, Sénateur

*Richard Mallié, Député, Premier Questeur de l’Assemblée nationale

*Max Roustan, Député-Maire d’Alès, Président du Grand Alès et du Pays Cévennes, organisateur des Rencontres Internationales des Voitures Ecologiques

*Alfred Trassy-Paillogues, Député et Président du Groupe d’Etudes sur l’Automobile à l’Assemblée nationale

*Philippe Vitel, Député du Var

*Bernard Darniche, Président de l’Institut Les citoyens de la route

*Philippe Aussourd, Président de l’Avere-France, association professionnelle pour le développement de la mobilité électrique

*Marc Teyssier d’Orfeuil, Délégué général du Club des Voitures Ecologiques


Alés, 30

En savoir plus
Partager :
Facebook



Blockbuster. Du 20 au 22 février 2019 à NIMES.


Et Pendant Ce Temps Simone Veille !. Le vendredi 1er mars 2019 à BAGNOLS SUR CEZE. 21H00


LAURA LAUNE: LE DIABLE EST, Theatre/Humour. Le mercredi 6 mars 2019 à NIMES.


Guitares Symphoniques. Le vendredi 15 mars 2019 à BAGNOLS SUR CEZE. 21H00


Blanche Gardin. Le jeudi 21 mars 2019 à NIMES. 19H30


Sous Le Soleil De Marseille. Le dimanche 24 mars 2019 à BEAUCAIRE. 15H00


VERINO, Theatre/Humour. Le vendredi 29 mars 2019 à NIMES.


Verino. Le vendredi 29 mars 2019 à NIMES. 20H00