Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Twinkle Brothers au Garance Reggae Festival 2011 à Bagnols-sur-Cèze - Gard / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceGard
Source : #18493 Publié le 26/07/11 | Vues : 54

Twinkle Brothers au Garance Reggae Festival 2011 à Bagnols-sur-Cèze / Gard

Evènement passé.

Le vendredi 29 juillet 2011 à Bagnols-sur-Cèze.

The Twinkle Brothers connaissent le succès avec l'album "Rasta Pon Top" en 1975 et ses classiques Give Rasta Praise et Beat Them Jah Jah. En 1993, l'album "Reggae Ina Poland Style", enregistré en Pologne avec Trebunia Family, est le point de départ d'une collaboration qui dure depuis presque vingt ans.







The Twinkle Brothers est un groupe de reggae qui dure depuis 40 ans, composé de trois frères (Ashton, Ralston et Norman Grant) nés dans les ghettos de Falmouth en Jamaïque. Twinkle signifie scintillement en anglais. Fondé en 1962 le groupe commence à faire de la musique avec des guitares et des batteries fabriquées avec des boîtes de conserves et des bouteilles en plastique. Ils participent ensuite à un tremplin de jeunes talents où ils gagnent régulièrement à l'échelon local et national, jusqu'à leur victoire au concours national dans la catégorie "groupes", et "solo" pour un des musiciens du groupe (Norman). Ils rejoignent pour quelque temps seulement le groupe The Cardinals composé d'habitants de leur ville. Ils décident par la suite d'auditionner dans les studios de Kingston.



Un album solo de Norman est enregistré sous le label Beverly (1966), puis le trio ensemble pour l'enregistrement d'un album sous le label de Treasure Isle, avant d'enregistrer pour des producteurs et musiciens tels que Lee Perry ou Duke Reid. C'est en 1970 qu'ils créent leur propre label "Twinkle Music". En 1975, leur album Rasta pon top grimpe au sommet des ventes, ainsi que les albums Love, Praise Jah ou plus récemment Countrymen. Après s'être lancé dans une carrière solo d'une courte durée, Norman Grant rejoint le groupe Inner Circle alors affaiblis par la disparition de Jacob Miller. Deux ans plus tard, il retrouvera finalement Ashton et Ralston (ses frères). En 1993, l'album "Reggae Ina Poland Style", enregistré en Pologne avec Trebunia Family, est le point de départ d'une collaboration qui dure depuis presque vingt ans.

Twinkle Brothers au Garance Reggae Festival
Le 29 juillet 2011
Parc Arthur Rimbaud
30200 Bagnols-sur-Cèze

En savoir plus
Partager :
Facebook