Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La situation du Carré Saint Dominique à Nîmes - Gard / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceGard
Source : #17599 Publié le 08/07/11 | Vues : 88

La situation du Carré Saint Dominique à Nîmes / Gard

Nîmes (Gard).

A sa demande, François Mius, Directeur général d'Epareca a été reçu par Jean-Albert Chieze, Directeur du cabinet de Jean-Paul Fournier, Sénateur-Maire de Nîmes, en présence de Richard Tibérino, Adjoint au maire, délégué à la sécurité, mardi 05 juillet 2011. Compte tenu du contexte actuel qui rend le parking en sous-sol impraticable, Epareca et la Ville ont convenu de la nécessité d'un stationnement provisoire adapté sur le parvis, qui sera aménagé dans le respect de sa qualité et en ménageant la possibilité d'accueillir également des étals alimentaires le temps de la reconstruction.

Ils se sont également accordés sur le caractère indispensable de la présence d'une moyenne surface alimentaire. Sur la question de la sécurité du site, Epareca n'est pas habilité pour assurer des missions de maintien de l'ordre public. La Ville a, quant à elle, consenti des efforts considérables en matière de déploiement de police municipale. Pour autant, Epareca et la Ville soulignent la nécessité d'une présence physique a minima aux heures d'ouverture et de fermeture des commerces. Epareca a confirmé avoir pris dès le 9 juin 2011 toutes dispositions pour permettre une reconstruction en procédure d'urgence, compte tenu de considérations d'ordre public et de préservation économique des commerçants, afin de permettre une réouverture dès le 1er trimestre 2012.

La mobilisation massive de son équipe est actée. Pour répondre à une demande d'Epareca de mettre en place une présence policière, notamment par transfert du poste de police en extrémité, Monsieur le Préfet a engagé une mise à l'étude. La Ville et Epareca prendront l'initiative d'une réunion en deuxième quinzaine de juillet 2011 avec l'ensemble des partenaires concernés afin d'aborder les multiples aspects et trouver les solutions adaptées dans les meilleurs délais.
Nîmes, 30


En savoir plus
Partager :
Facebook