Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Opel présente ses solutions e-mobility aux RIVE 2011 à Alès - Gard / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceGard
Source : #17956 Publié le 04/07/11 | Vues : 90

Opel présente ses solutions e-mobility aux RIVE 2011 à Alès / Gard

Evènement passé.

Du 6 au 7 juillet 2011 à Alès.

Que serait la vie sans la liberté offerte par le transport individuel ? Une des grandes conquêtes du siècle dernier a été cette possibilité de pouvoir partir n’importe quand, n’importe où. Opel, en tant que constructeur automobile, s’est engagé à continuer d’offrir cette liberté. Mais en tant que société responsable, Opel a aussi décidé d’investir dans de nouvelles technologies durables qui permettent au transport individuel de rester compatible avec l’environnement, tout en étant accessible au plus grand nombre.



Opel va exposer certaines de ces technologies sur des modèles disponibles à l’essai au salon R.I.V.E., Rencontres Internationales des Voitures Écologiques qui se tient à Alès, dans le Gard, les 6 et 7 juillet 2011. L’Opel Ampera en sera bien entendu le modèle phare ; cette révolutionnaire voiture électrique est utilisable tous les jours, sans l’angoisse de tomber en panne de batterie. Rouler à son bord donne une idée enthousiasmante de ce que sera la mobilité de demain... Mais Opel expose aussi d’autres solutions permettant de diversifier nos sources d’énergie comme l’utilisation du Superéthanol E85 ou du GPL.

Le lancement de l’Ampera – première voiture électrique à prolongateur d’autonomie européenne – met en lumière la détermination d’Opel, pionnier du développement de systèmes de propulsion alternatifs. L’Opel Ampera crée donc un tout nouveau segment sur le marché automobile européen ; elle dispose d’un système de propulsion unique qui offre tout à la fois d’excellentes performances et les avantages d’une traction électrique à batterie très innovante. Et elle est la première voiture électrique vraiment utilisable au quotidien, fidèle en cela à l’éthique d’Opel : ne proposer des progrès technologiques que s’ils apportent un bénéficie réel au plus grand nombre.

Aussi l’Opel Ampera peut-elle accueillir quatre personnes et leurs bagages et parcourir de 40 à 80 kilomètres sur l’énergie fournie par sa batterie – environ 80% des Européens font moins de 60 km par jour. L’Ampera est également le premier véhicule électrique offrant une autonomie dépassant 500 km. Cela en fait la première voiture électrique à faire oublier le stress de la panne.

L’électricité joue un rôle essentiel dans la démarche d’Opel vers une indépendance des carburants fossiles. Sur le long terme, la voiture électrique est l’une des meilleures solutions pour répondre aux défis énergétiques et environnementaux que doit affronter la société.

Téléchargez le dossier complet sur Opel présente ses solutions e-mobility aux RIVE 2011


Alès (30)

En savoir plus
Partager :
Facebook



Blockbuster. Du 20 au 22 février 2019 à NIMES.


Et Pendant Ce Temps Simone Veille !. Le vendredi 1er mars 2019 à BAGNOLS SUR CEZE. 21H00


LAURA LAUNE: LE DIABLE EST, Theatre/Humour. Le mercredi 6 mars 2019 à NIMES.


Guitares Symphoniques. Le vendredi 15 mars 2019 à BAGNOLS SUR CEZE. 21H00


Blanche Gardin. Le jeudi 21 mars 2019 à NIMES. 19H30


Sous Le Soleil De Marseille. Le dimanche 24 mars 2019 à BEAUCAIRE. 15H00


VERINO, Theatre/Humour. Le vendredi 29 mars 2019 à NIMES.


Verino. Le vendredi 29 mars 2019 à NIMES. 20H00