Nous sommes tous otages 2011 / Gard
Evènement passé.
Le mercredi 29 juin 2011 ( ).
Le Club de la Presse et de la Communication du Gard organise une manifestation le 29 juin 2011 pour les 18 mois de détention (547 jours) des otages de France 3 et de leurs accompagnateurs. Cette manifestation est baptisée « Nous sommes tous otages ».
« Nous sommes tous otages », signifie que nous sommes tous Hervé et Stéphane,... eux, leurs familles, leurs amis, leurs confrères, la liberté de la presse, la liberté d'informer et la liberté d'être informés nos libertés de penser et d'exister, chacun de nous... nous sommes tous otages». Ce message s'adresse aussi aux autres otages dans le monde, y compris ceux dont les familles ne souhaitent pas communiquer, pétrifiés par la terreur, les menaces, le silence. Car c'est un message de soutien aux otages contre la terreur, pour la liberté, pour nous tous. Soyons nombreux sur la photo !
28 juin 2011 lors du concert France Bleu : Dès le 28 juin, France Bleu Gard Lozère diffuse le clip projeté lors du congrès en attaque du concert. En présence de Thierry Taponier et Eric Felix (France 3 Gard) pour une ola en l'honneur des otages. Un stand Club de la Presse est installé sur le parvis des Arènes le 28 juin à partir de 18h pour recueillir des signatures pour la pétition des otages, pour expliquer la situation au public et pour promouvoir la manifestation du lendemain. Des tracts sont distribués. Le 29 juin 2011 marque les 18 mois de détention des otages. Photo « Nous sommes tous otages ». Rendez-Vous de soutien sur le parvis. Nous appelons le public à participer à une opération « Nous sommes tous otages ».
Dès 12h des cartons imprimés R°V° avec les portraits des otages sont distribués à tous ceux qui veulent témoigner leur soutien et participent à la photo. A 13h, photographes et médias sont conviés pour faire une image de tous les gens qui sont présents, arborant devant leurs visages le portrait de l'un des otages pour dire que « Nous sommes tous otages, nous sommes tous Hervé et Stéphane »
Avec le soutien de :
*l'UCP2F (Union des Clubs de la presse de France et Francophones),
*du Comité de soutien aux otages parrainé par Florence Aubenas (www.liberezles.net ),
*de RSF (Reporters sans frontières),
*de France 3 et France Télévision,
*de France Bleu Gard Lozère,
*de l'ESJ qui a réalisé le clip,
*de la Ville de Nîmes qui nous a autorisés à placer la banderole sur les Arènes et nous accueille sur le parvis des Arènes.
En savoir plus Partager :