Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Monumental Verdi Le Requiem 2011 à Nîmes - Gard / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceGard
Source : #16443 Publié le 01/06/11 | Vues : 323

Monumental Verdi Le Requiem 2011 à Nîmes / Gard

Evènement passé.

Le samedi 06 août 2011 à Nîmes.

Vivez l’expérience d'un concert classique grandiose dans le superbe site du Théâtre des Arènes de Nîmes ! Eminents spécialistes du répertoire verdien, reconnus à travers le monde, les prestigieux solistes et ensembles nationaux d'Ukraine, sous la direction du maestro Volodymyr SHEIKO, mettent avec brio et passion leur talent au service de cette oeuvre unique, spectaculaire et poignante. Un concert sous les étoiles avec le maître de cérémonie Olivier Bellamy, journaliste et animateur vedette de Radio Classique.



Immense compositeur italien du XIXème siècle, d'une puissance créatrice comparable à Wagner, son contemporain, Giuseppe Verdi n'était pas un intellectuel. Il avait besoin de passions vraies, de sentiments intenses et de drames humains pour trouver l'inspiration musicale. S'il connaissait Shakespeare par coeur, il a gardé des goûts simples et un attachement profond au travail de la terre. Quand Victor Emmanuel, roi de l'Italie enfin réunifiée, veut l'anoblir, il refuse tout en s’excusant : "Je suis et je reste un paysan".

La vie de Verdi a été aussi marquée par les deuils et les chagrins : la mort de sa première femme et de ses deux enfants l'ont plongé dans un abîme sans fond duquel le travail et l'exaltation de composer Nabucco l'ont tiré. La Messa da Requiem est également née d'un deuil. Ouvrage colossale parmi les plus populaires du répertoire lyrique, Verdi compose ce Requiem en 1874 (après la triomphale Aïda) en hommage à un ami défunt, l'écrivain Allesandro Manzoni. A la façon d'un opéra céleste, le Requiem de Verdi est représentatif de la dernière période, la plus bouleversante du génial compositeur, qui devait à l'origine signifier la fin et le couronnement de sa carrière.


(Extrait Monumental VERDI LE REQUIEM)

Dès sa création, l'oeuvre connaît un succès immédiat et est acclamée dans les plus prestigieuses maisons d'opéra à travers le monde : Scala de Milan, Opéra Comique de Paris, Royal Opéra House de Londres, Metropolitan Opéra de New-York... De grands compositeurs ont utilisé cette oeuvre pour la puissance de sa mélodie symphonique, pour souligner ou exacerber certaines actions ou émotions de films devenus cultes, du film "Gladiator", en passant par "Shining" ou encore plus récemment dans "Star Wars, la revanche des Siths". Les moyens employés par Verdi font en effet penser à une oeuvre lyrique : trompettes cachées, quatuors vocaux, arias lyriques, fugues des choeurs, pauses entre les différentes parties... Le Requiem de Verdi ne serait-il pas un opéra dédié à la Mort plus qu'à un grand écrivain

Plus de détail sur le spectacle Monumental Verdi Le Requiem

Monumental Verdi Le Requiem
Samedi 06 août 2011
Arènes de Nîmes
Boulevard des Arènes
30000 Nîmes

Tél : 01 44 82 98 15
Tarifs :
Carré d'Or : 75 euros
Cat 1 : 50 euros // Cat 1 CE : 40 euros
Cat 2 : 40 euros // Cat 2 CE : 30 euros


Réserver des places pour MONUMENTAL VERDI LE REQUIEM

En savoir plus
Partager :
Réservez  Reserver des places Facebook





Corine. Le samedi 11 mai 2019 à RODILHAN. 20H30


Auguri - Olivier Dubois. Du 15 au 16 mai 2019 à NIMES.


Elton John. Le dimanche 23 juin 2019 à NIMES. 20H00


Soprano. Du 26 au 27 juin 2019 à NIMES. 20H30


Kendji Girac. Le vendredi 28 juin 2019 à NIMES. 20H00


Pascal Obispo - Zazie. Le dimanche 30 juin 2019 à NIMES. 20H00


Slipknot. Le lundi 1er juillet 2019 à NIMES. 20H00


John Butler Trio. Le mardi 2 juillet 2019 à NIMES. 20H00