Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Mise en service de la première ligne TCSP à Nîmes 2012 - Gard / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceGard
Source : #24862 Publié le 27/09/12 | Vues : 184

Mise en service de la première ligne TCSP à Nîmes 2012 / Gard

Evènement passé.

Le samedi 29 septembre 2012 à Nîmes.

Communiqué de Maurice DELMAS : "Le 4 octobre 2012, le Tribunal Administratif de Nîmes jugera sur le fond le dossier du tracé de la première ligne du TCSP de NIMES. Sans attendre ce jugement, et dès le 29 septembre 2012, Mr Jean-Paul FOURNIER, Sénateur-Maire de Nîmes et Président de L'Agglomération de Nîmes Métropole inaugurera un trajet amputé de la partie Ecusson que le Tribunal a déjà annulé. Cela ressemble à une tentative désespérée de justifier un projet inachevé, bâclé et coûteux dans le but de mettre le juge devant le fait accompli.

L'urgence de cette réalisation non prévue, et sans une nouvelle enquête publique, bafoue l'intérêt général en se limitant à une satisfaction personnelle de publicité électorale. Cette situation ubuesque révèle :

- le non-respect de la démocratie et de la justice - une prise de risque financier important pour les contribuables en cas d'annulation du projet,

- des conséquences lourdes sur les conditions de vie des habitants et de la circulation à Nîmes en raison de l'incohérence du projet.

Nîmes Métropole prend une très lourde responsabilité en acceptant la mise en service de cette réalisation inopinée (voir Midi Libre du 25/8/2012) sans en avoir au préalable évalué toutes les graves conséquences, sachant que les experts ont signalé dans leurs études les difficultés de circulation des véhicules et du Tram Bus, se dégageant ainsi de leurs responsabilités professionnelles et morales.

Des risques condamnables ont été pris délibérément du fait de l'absence des mesures compensatoires obligatoires prévues dans le PLU, sans aucune évaluation des études d'impact indispensables. La violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité et de prudence imposée par la loi est puni d'emprisonnement et d'amende. Notons que les personnes en charge de responsabilités professionnelles et morales, ayant suivi de près ou de loin ce dossier (administratifs, techniciens, juristes ou élus), qui n'ont pas manifesté de réaction personnelle pour éviter ces conséquences désastreuses, se rendent passibles d'un jugement pénal.

Téléchargez la lettre de Maurice DELMAS

En prenant des risques financiers aussi démesurés, le Maire engage sa responsabilité personnelle sur ses deniers propres pour faute personnelle. Il est temps encore pour les élus de se positionner avant l'inauguration du fameux Tram-Bus le 29/9/2012. Les candidats de toutes tendances politiques confondues aux élections municipales, porteurs de l'exemplarité républicaine distinguant la chose publique et les actions partisanes ou électorales, pourraient déjà se prononcer, dans le cas où ils seraient élus, en vue de faire rétablir la situation financière dont ils hériteront en se retournant vers les sortants qui ont négligé leurs responsabilités professionnelles et morales. Ce constat ne peut laisser indifférents les nîmois qui doivent réagir sur les dégradations de leurs conditions de vie imposées par le Sénateur Maire."

TCSP=Transport en Commun en Site Propre






Nîmes (30)

Partager :
Facebook



Véronique Pestel & Jean Duino (La maison de l'eau - 30). Le dimanche 20 octobre 2019 à ALLEGRE LES FUMADES. 16H00


Atelier Halloween à la Grotte de la Salamandre. Le mercredi 23 octobre 2019 à MEJANNES LE CLAP. 11H00


Ourneck le troubadour ou le voyage initiatique (30). Le jeudi 24 octobre 2019 à ALLEGRE LES FUMADES. 17H00


Halloween à la Grotte de la Salamandre. Le dimanche 27 octobre 2019 à MEJANNES LE CLAP. 16H30


Atelier Halloween à la Grotte de la Salamandre. Le mercredi 30 octobre 2019 à MEJANNES LE CLAP. 11H00


Camelia Jordana. Le vendredi 8 novembre 2019 à NIMES. 20H00



Tours Et Remparts D'aigues-mortes. Le mardi 31 décembre 2019 à AIGUES MORTES. 23H59


Fort Saint-andre. Le mardi 31 décembre 2019 à VILLENEUVE LES AVIGNON. 23H59