Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L’espace commercial du Carré Saint-Dominique est enfin de retour ! à Nîmes - Gard / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceGard
Source : #17599 Publié le 27/06/11 | Vues : 153

L’espace commercial du Carré Saint-Dominique est enfin de retour ! à Nîmes / Gard

Nîmes (Gard).

Epareca a mobilisé ses équipes pour mettre en sécurité, sans délai, le site et procéder au déblaiement et à la démolition de la partie incendiée. Les travaux ont débuté le 20 juin pour s'achever le 1er juillet 2011.



Epareca souhaite affirmer qu'il s'associe pleinement aux préoccupations des usagers et des commerçants de l'espace commercial du Carré Saint-Dominique et que, comme eux, il appelle à des solutions pragmatiques en partenariat avec les autorités locales. En marge des actions qu'il mène, Epareca rappelle qu'il se tient à la disposition de l'ensemble des acteurs locaux et des partenaires pour traiter, au mieux et dans les meilleurs délais, les problèmes sécuritaires. Epareca précise que mercredi 29 juin 2011, il organise une réunion avec l'architecte de l'espace commercial du Carré Saint-Dominique et l'assureur pour étudier les conditions de la reconstruction de la partie incendiée pour une réouverture des commerces dès le 1er trimestre 2012.

Epareca réaffirme sa volonté de reconstruire l'espace commercial pour une remise en exploitation des commerces dès le 1er trimestre 2012 mais rappelle que cet engagement est conditionné par un accord entre Epareca, la Préfecture et la collectivité d'ici la fin du mois de juin entérinant les trois conditions suivantes :

* l'accueil d'un poste de Police à l'extrémité de l'espace commercial et une amplitude de présence policière pendant les heures d'ouverture des commerces,
* l'aménagement d'un parking de surface face aux commerces, le parking souterrain étant pour le moment impraticable dans un tel climat d'insécurité,
* la mise en place effective, complète et fonctionnelle du dispositif de caméras de vidéoprotection autour de l'espace commercial, conformément aux engagements pris par la collectivité. En outre, Epareca demande l'installation d'un marché temporaire dans l'attente de la reconstruction du supermarché.

Créé en 1998 en application de la Loi du Pacte de Relance pour la Ville de 1996, Epareca est l'Etablissement national public d'aménagement et de restructuration des espaces commerciaux et artisanaux. Sa mission est d'accompagner les collectivités locales dans la reconquête de leurs zones commerciales et artisanales de proximité, au sein des quartiers en difficulté. Il intervient en qualité de promoteur, d'investisseur et d'exploitant d'espaces commerciaux de proximité. En redonnant vie au commerce et à l'artisanat au coeur de ces quartiers, l'Etablissement contribue à apporter du confort aux habitants et à recréer durablement du lien social. A ce jour, plus d'une centaine d'opérations sont traitées ou en cours sur tout le territoire.
Nîmes (30)


En savoir plus
Partager :
Facebook