Junior Kelly au Garance Reggae Festival 2011 à Bagnols-sur-Cèze / Gard
Evènement passé.
Le vendredi 29 juillet 2011 à Bagnols-sur-Cèze.
Fer de lance de la génération new-roots, Junior Kelly débute sa carrière au milieu des années 80 mais s'impose surtout à la fin des années 90 grâce à une poignée de singles devenus des classiques, dont le fameux Love so nice. Depuis, sa carrière force le respect. Surtout, Junior Kelly met sa voix au service d'un message conscient qu'il délivre sur scène avec une énergie et une générosité rare.
Si l'album "Love So Nice" l'a imposé dans le new roots en 2001, faire carrière dans la musique n'était pas le premier objectif de Junior Kelly. De son vrai nom Keith Morgan, il est né le 23 septembre 1969 sur Waltham Park Road à Kingston, JA. A l'âge de neuf ans, il part avec sa famille s'installer à Spanish Town. Il suit ses études à la St Catherine High School et baigne, dès son enfance, dans la musique. Son père et son grand père jouaient du banjo, sa mère était choriste à l'église et son frère le plus âgé, Jim Kelly, était DJ pour le sound system Killimanjaro.
En 1982, Jim est Assassiné à Spanish Town alors qu'il tentait d'arranger un différend entre Derrick (autre frère Kelly) et des rudies du quartier. Jim était un modèle pour le petit Keith, alors âgé de 13 ans. C'est lui qui subvenait, en majeure partie, aux besoins de la famille. Keith, le petit dernier, jusqu'ici surprotégé par sa famille, est très marqué par cet événement. Le temps passe et vers 1986, il décide de se lancer dans la musique et de suivre les traces de son frère. Il adopte le nom Junior Kelly pour lui rendre hommage.
Junior Kelly au Garance Reggae Festival
Le 29 juillet 2011
Parc Arthur Rimbaud
30200 Bagnols-sur-Cèze
En savoir plus Partager :