Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Conduite Intérieure, théâtre pour raconter l'étranger & se retrouver: mise en relation de jeunes migrants et d'habitants du territoire, particulièrement de jeunes de collèges et de lycées à travers la pratique du théâtre 2017 à Nîmes - Gard / Foxoo
FranceGard  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 10/03/17 | Vues : 125


Conduite Intérieure, théâtre pour raconter l'étranger & se retrouver: mise en relation de jeunes migrants et d'habitants du territoire, particulièrement de jeunes de collèges et de lycées à travers la pratique du théâtre 2017 à Nîmes / Gard

Du 1er avril au 31 décembre 2017 à Nîmes.

PROJET 2016
Recueil des témoignages de jeunes migrants et aussi des témoignages d'intégration réussie de migrants plus âgés, en collaboration avec les associations d'aide aux migrants, Cimade, RESF, ADAM, ISCRA Méditerranée...
En temps et hors temps scolaires, recueil des sentiments des jeunes du Chemin Bas d'Avignon de Nîmes sur la question des migrants sous forme d'atelier -théâtre, d'écriture de récits, de fabrication d'images.
Ecriture d'une pièce de théâtre qui viendra confronter ces expériences tout en gardant la distance et l'humour afin de favoriser la prise de conscience.
Création d'un spectacle de théâtre avec la possibilité qu'à côté des comédiens professionnels de la compagnie, un ou plusieurs migrants joue un rôle, voire son propre rôle.
Diffusion du spectacle en partenariat avec les associations humanitaires en matinée pour les enfants des collèges et des lycées et en soirée pour le tout public.
Les représentations seront suivis d'un échange avec le public en présence des comédiens, des migrants et de responsables ou de bénévoles engagés dans les associations partenaires.

Conduite Intérieure

32 rue Félix Eboué 30000 NIMES




En savoir plus

Conduite Intérieure, théâtre pour raconter l'étranger & se retrouver: mise en relation de jeunes migrants et d'habitants du territoire, particulièrement de jeunes de collèges et de lycées à travers la pratique du théâtre 2017 à Nîmes  - 32 rue Félix Eboué 30000 NIMES
nimes