Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Conduite Intérieure, théâtre pour raconter l'étranger & se retrouver: mise en relation de jeunes migrants et d'habitants du territoire, particulièrement de jeunes de collèges et de lycées à travers la pratique du théâtre 2017 à Nîmes - Gard / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Vos évènements annoncés sur Foxoo, relayés sur Twitter ! Mode d'emploi   Suivre / Twitter
Vie locale     Actualité nationale     Annoncer un évènement
FranceGard
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 10/03/17 | Vues : 147


Conduite Intérieure, théâtre pour raconter l'étranger & se retrouver: mise en relation de jeunes migrants et d'habitants du territoire, particulièrement de jeunes de collèges et de lycées à travers la pratique du théâtre 2017 à Nîmes / Gard

Evènement passé.

Du 1er avril au 31 décembre 2017 à Nîmes.

PROJET 2016
Recueil des témoignages de jeunes migrants et aussi des témoignages d'intégration réussie de migrants plus âgés, en collaboration avec les associations d'aide aux migrants, Cimade, RESF, ADAM, ISCRA Méditerranée...
En temps et hors temps scolaires, recueil des sentiments des jeunes du Chemin Bas d'Avignon de Nîmes sur la question des migrants sous forme d'atelier -théâtre, d'écriture de récits, de fabrication d'images.
Ecriture d'une pièce de théâtre qui viendra confronter ces expériences tout en gardant la distance et l'humour afin de favoriser la prise de conscience.
Création d'un spectacle de théâtre avec la possibilité qu'à côté des comédiens professionnels de la compagnie, un ou plusieurs migrants joue un rôle, voire son propre rôle.
Diffusion du spectacle en partenariat avec les associations humanitaires en matinée pour les enfants des collèges et des lycées et en soirée pour le tout public.
Les représentations seront suivis d'un échange avec le public en présence des comédiens, des migrants et de responsables ou de bénévoles engagés dans les associations partenaires.

Conduite Intérieure

32 rue Félix Eboué 30000 NIMES




Commenter

En savoir plus

Commentez Conduite Intérieure, théâtre pour raconter l'étranger & se retrouver: mise en relation de jeunes migrants et d'habitants du territoire, particulièrement de jeunes de collèges et de lycées à travers la pratique du théâtre.

Encouragez ou donnez votre avis avec votre compte Twitter.
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau ici à gauche. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.







Exposition Pol Chambost Céramiste-Designer. Du 8 avril au 29 septembre 2018 à Saint-Quentin-la-Poterie. 10H00


L.E.J, Musique/Concert. Le samedi 29 septembre 2018 à NIMES.





KYO, Musique/Concert. Le jeudi 4 octobre 2018 à NIMES.