7ème PRINTEMPS DE L'EDUCATION CONTRE LE RACISME ET LES DISCRIMINATIONS- COLLECTIF DU PRINTEMPS 2018 à Vauvert / Gard
Evènement passé.
Du 5 au 21 mars 2018 à Vauvert.
du 04 au 18 MARS exposition réalisée à partir d'un travail d'un groupe de femmes du Centre Social sur les préjugés sexistes composée de 13 photos et d' un tableau reprenant l'évolution des droits des femmes de manière chronologique. - Espace Social avenue Robert GOURDON VAUVERT
LE MARDI 13 et 20 MARS 2018Â :
Théâtre Forum joué par des élèves de 4ème du FSE du collège pour les classes de 5ème du collège sur le thème de la discrimination et du racisme.
SAMEDI 17 MARS 2018Â :
MATINÂ :
A partir de 10h 30Â : Atelier fabrication de pains de tous les pays ' CS RIVES
LA ROULOTTE DES DELICES ' Secours Catholique
Tournoi sportif ' Samuel Vincent et Sesame autisme
11h 30 : Vernissage de l'exposition de Frank VRIENS sur les différentes Formes de discrimination
Aperitif Européen avec Solidarité Jeunesse et Service Municipal Jeunesse
12h30 Repas partagé ' Lectures autour du pain ' Librairie Diderot
13h30 : Concert déambulatoire dans les rues de la Costière avec le groupe « les uns différents », six musiciens au divers handicap.
14h 30Â : Contes pour tout le monde ' La ronde des mots Aigues Mortes
15h30 : Théâtre Forum autour des discriminations- CS RIVES
16h : Rondes chantes pour les familles et les petits ' CS RIVES
16h 15 : Forum dansé avec des danseurs de la Compagnie DJELLIA (BURKINA FASO)
17h : prestations de danses :
Salsa, Zumba, Capoeira ' Centre Culturel Gourdon
Hip Hop ' CS RIVES
18h 30 Aperitif et « Boeuf » par l'ensemble des danseurs et les musiciens de l'Ecole Intercommunale de Musique de Petite Camargue.
Toute l'après midi : Jeux pour petits et grands avec la Maison de l'Europe, les élèves du Collège de Vauvert, le Service Jeunesse du CS LA CROISEE de ST Gilles, le CS RIVES.
Intermédes musicaux par musiciens de l'Ecole Intercommunale de Musique de Petite Camargue.
Animation et retransmission en direct par Radio Système du CS RIVES
MARDI 20 MARS 2018 Ã 20h
SPECTACLE TATA MILOUDA :«Slame sa vie !» Un spectacle enthousiasmant, entre rires et larmes.Une ode à la Liberté et à la Tolérance.Une ode à la vie.Spectacle participatif . Mélange d'énergie, de sagesse, de joie de vivre, de chaleur humaine, de rires et de larmes' Voici Tata Milouda, slammeuse de 67 printemps. Venue de son petit village marocain pour faire des ménages en France, elle y réalise le rêve de toute sa vie à 50 ans : apprendre à lire et à écrire. Elle découvre le pouvoir de l'écriture, commence à assembler des mots pour témoigner de la vie isolée des femmes des campagnes, de la douleur de l'émigration, suit les ateliers d'écriture d'un certain Grand Corps Malade' et devient une valeur montante du slam francophone (à la sauce Tata Milouda). Et son histoire incroyable a commencé' Depuis, épaulée par le musicien Tarik Chaouach, Tata Milouda parcoure les routes et les plateaux télé pour témoigner et partager son aventure artistique. Mais c'est aussi une aventure humaine qui s'enrichit à chaque spectacle, à chaque rencontre avec le public
- Salle Bizet - Rue Louise Désir- VAUVERT-
Tarifs : 2' (adhèrents Centre Social,CLCV, Quartier en Mouvement, Revivre au Bosquet, SVP) - autres : 5'
POUR TOUT RENSEIGNEMENT : Centre Social RIVES 310 rue Emile Zola 30600 VAUVERT Tél.: 04 66 73 38 21 EMAIL www.rives.asso.fr
MERCREDI 21 MARS 2018 Ã 14h
il était une fois Histoire(s) de (mieux) vivre ensemble opération départementale organisée par les Francas du Gard à destination des enfants et des adolescents. Son point d'orgue est le 21 mars 2018, journée proclamée 'Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale'.
Des enfants et des adolescents de 3 à 17 ans (clubs ados, espaces jeunes, centres de loisirs, établissements scolaires,...) imaginent, écrivent (à l'aide du référent pour les moins de 6 ans) et illustrent une partie d'histoire sur le thème du « (mieux) vivre ensemble » entre nle 1er octobre 2017 et le 21 mars 2018.
Restitution des histoires avec une conteuse le 21 Mars à Vauvert .
Enregistrement : EMAIL , 0046673382
Vauvert
rue louise desir, Vauvert